Mémoriser et interpréter un récit complexe : l'Odyssée (1) (à suivre)
de Christine Kotenko, Michel Roy, Edith Wolf In Nouvelle revue pédagogique collège, 2001/02-03 (11/2001), p.49-50 : Travail interdisciplinaire en français et en histoire autour de l'oeuvre d'Homère. L'objectif est de donner aux élèves une vision synthétique du voyage d'Ulysse. (6e) |
Titre : | Mémoriser et interpréter un récit complexe : l'Odyssée (1) (à suivre) (2001) |
Auteurs : | Christine Kotenko, Auteur ; Michel Roy, Auteur ; Edith Wolf, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (2001/02-03, 11/2001) |
Article : | p.49-50 : |
Langues: | Français |
Descripteurs : | Antiquité grecque / oeuvre littéraire |
Mots-clés: | Ulysse / Homère |
Résumé : | Travail interdisciplinaire en français et en histoire autour de l'oeuvre d'Homère. L'objectif est de donner aux élèves une vision synthétique du voyage d'Ulysse. (6e) |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | Professeur |