Faut-il faire lire Harry Potter au collège ?
de Corinne Abensour In Nouvelle revue pédagogique collège, 2001/02-03 (11/2001), p.8-10 : Réflexion sur le statut de l'oeuvre au collège. Point de vue d'un psychologue, auteur d'un ouvrage intitulé "L'Enchantement Harry Potter", sur le style de J.K. Rowling et ses liens avec les nouvelles formes de cognition, l'influence du marketing, les risques et les bienfaits de la lecture du roman pour le psychisme de l'adolescent. Point de vue d'adolescents. |
Titre : | Faut-il faire lire Harry Potter au collège ? (2001) |
Auteurs : | Corinne Abensour, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (2001/02-03, 11/2001) |
Article : | p.8-10 : |
Langues: | Français |
Descripteurs : | 2000- / littérature de jeunesse / oeuvre littéraire |
Résumé : | Réflexion sur le statut de l'oeuvre au collège. Point de vue d'un psychologue, auteur d'un ouvrage intitulé "L'Enchantement Harry Potter", sur le style de J.K. Rowling et ses liens avec les nouvelles formes de cognition, l'influence du marketing, les risques et les bienfaits de la lecture du roman pour le psychisme de l'adolescent. Point de vue d'adolescents. |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | Professeur |