Titre : | L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2000/01-01. Bulletin N°2000/01-01 - 07/2000 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/07/2000 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Flore Delian, Auteur ;
Nadia Mouafi, Auteur
|
Présentation d'une séquence de travail sur l'argumentation et la communication entre les êtres à travers l'humour et la fantaisie de la pièce de théâtre "La Cantatrice chauve", d'Eugène Ionesco.
Article : texte imprimé
Patricia Fize, Auteur ;
Claude Gapaillard, Auteur
|
A travers différents exemples, la modification du questionnement des textes proposée dans les nouveaux programmes met en évidence que l'interaction discours/texte/phrase est ce qui construit le sens de la lecture.
Article : texte imprimé
Patricia Fize, Auteur ;
Claude Gapaillard, Auteur
|
Dans le cadre des programmes de classe de 6e, proposition d'une grille de progression annuelle, en français, basée sur le travail en séquences autour d'un énoncé à lire ou à produire.
Article : texte imprimé
Présentation d'un compte rendu d'activités orales proposées à des élèves de classe de 3e.
Article : texte imprimé
L'étude de textes latins et des recherches documentaires permettent aux élèves de comprendre, dans l'histoire romaine, le passage de la République à l'Empire.
Article : texte imprimé
Patricia Fize, Auteur ;
Claude Gapaillard, Auteur
|
Tableau descriptif d'une séquence consacrée à la narration orale ayant pour but de s'approprier les techniques du conte oral, en classe de 6e
Article : texte imprimé
Entretien avec l'auteur de livres pour la jeunesse. Ses contraintes d'écriture spécifiques, sa construction romanesque, ses personnages, quelques clés pour mieux comprendre son roman "Sombres citrouilles".
Article : texte imprimé
Conseils pour mener une activité de conteur en classe de 6e.
Article : texte imprimé
Présentation d'une séquence qui analyse la notion de texte narratif complexe en utilisant comme support la bande dessinée en classe de 4e.
Article : texte imprimé
Présentation des objectifs poursuivis par la rubrique "Des livres pour vos élèves", à savoir proposer des activités, en classe de 3e pour enrichir la lecture cursive de romans pour la jeunesse. Fiche d'exploitation de l'oeuvre de Marie-Aude Mura[...]
Article : texte imprimé
Commentaire des programmes de classe de 5e en français. Les lignes de force du programme. Evaluation de la gestion du temps et des acquis des élèves. Pistes pour insérer la pratique d'activités orales dans les séquences.
Exemplaires(1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Ecole des Lettres collèges | Réserve | CDI | 6817 | Disponible |