L'aide individualisée au collège
de Bruno Doucey In Nouvelle revue pédagogique collège, 2000/01-09 (05/2001), p.5-6 : Principes, démarches et limites de l'aide individualisée telle qu'elle est définie au lycée et peut être mise en correspondance avec les pratiques au collège. Les principes : se démarquer des cours de soutien, favoriser le retour de la confiance, mettre en place un contrat. Les contenus. Les informations pédagogiques. Les démarches disciplinaires, méthodologiques et psychologiques. |
Titre : | L'aide individualisée au collège (2001) |
Auteurs : | Bruno Doucey, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (2000/01-09, 05/2001) |
Article : | p.5-6 : |
Langues: | Français |
Descripteurs : | méthode pédagogique / relation d'aide |
Résumé : | Principes, démarches et limites de l'aide individualisée telle qu'elle est définie au lycée et peut être mise en correspondance avec les pratiques au collège. Les principes : se démarquer des cours de soutien, favoriser le retour de la confiance, mettre en place un contrat. Les contenus. Les informations pédagogiques. Les démarches disciplinaires, méthodologiques et psychologiques. |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | Professeur |