Descripteurs
![]()
pédagogie du projetSynonyme(s)projet pédagogique |
Documents disponibles dans cette catégorie (16)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
![]()
Article : texte imprimé
Faton |Dans Arkéo (230, 06/2015)Reportage à Mayotte, sur les recherches effectuées par des collégiens sur le site archéologique de la nécropole d'Antsiraka Boira : description des fouilles archéologiques et des vestiges découverts ; intérêt pour la connaissance et la compréhen[...]![]()
Article : texte imprimé
Présentation en 2012, du dispositif pédagogique de classe BD : une mise en place favorisée par l'évolution du statut de la BD à l'école, le principe d'une parenthèse pédagogique autour de la BD, un projet global et transversal. Propositions de p[...]![]()
Article : texte imprimé
Romain Raffegeau, Auteur ; Nadège Abadie, Photographe |Dans les coulisses de la Robocup junior, compétition dans laquelle s'affrontent des robots confectionnés par des équipes de collégiens et lycéens.![]()
Article : texte imprimé
Les itinéraires de découverte sont une chance pour le développement de l'étude de l'image et du son, que ce soit au niveau de la production ou en tant que support pédagogique. Proposition d'activités sur le son et l'image.![]()
Article : texte imprimé
Compte rendu d'une expérience interdisciplinaire sur des thèmes scientifiques, en classe de 4e. Rôle du documentaliste dans le projet.![]()
Article : texte imprimé
Présentation, en 2011, du programme pédagogique "Dix mois d'école et d'opéra", mis en place par l'Opéra de Paris en partenariat avec l'Education nationale : les objectifs du projet, la programmation 2011/2012, les ressources en ligne.![]()
Article : texte imprimé
Réflexion sur les rôles possibles des documentalistes dans les itinéraires de découverte.![]()
Article : texte imprimé
Bref historique de la pédagogie de projet. Analyse des atouts et des limites de cette pédagogie.![]()
Article : texte imprimé
Définition des itinéraires de découverte, rôle de l'enseignant de français et du documentaliste dans ces pratiques, difficultés de mise en oeuvre.![]()
Article : texte imprimé
Claire Féliers, Auteur ; Jean Perlein, Auteur |Itinéraire de découverte qui vise à comprendre comment l'Europe s'est construite et en quoi on peut parler de culture européenne. Travail à partir de romans et de documentaires en vue de réaliser des livrets documentaires sur ce thème.![]()
Article : texte imprimé
Compte rendu d'un travail réalisé, en 2002, en classe de 3e à partir de la pièce de W. Shakespeare, "Roméo et Juliette" et qui a donné lieu à la représentation d'une pièce de théâtre en anglais et en français, ainsi qu'à la conception de dossier[...]![]()
Article : texte imprimé
Proposition d'un itinéraire de découverte sur le papier : perception de la matière, connaissance d'un objet polyvalent et protéiforme omniprésent dans la vie quotidienne, connaissance de son historique. La mise en place du projet interdisciplina[...]![]()
Article : texte imprimé
Les enjeux des itinéraires de découverte : approches pluridisciplinaires, projet, travail autonome.![]()
Article : texte imprimé
Dominique Fleur, Auteur ; Edmée Prieur, Auteur |Définition et évolution de la pédagogie de projet impliquant une pédagogie du détour ou pédagogie différenciée. Place de l'interdisciplinarité dans les nouveaux dispositifs tels les itinéraires de découverte ou les classes à PAC (projet artistiq[...]![]()
Article : texte imprimé
Compte rendu, en 2011, du dispositif pluridisciplinaire des TRAAM (Travaux Académiques Mutualisés) menés dans l'académie de Paris autour du film de Charlie Chaplin "Les Temps Modernes".