La voiture à hydrogène, c'est pour demain ?
de Fabrice Nicot In Science & vie junior, 229 (10/2008), p.24-28 Le point, en 2008, sur la fabrication en série de voitures fonctionnant à l'hydrogène. L'exemple japonais de la Honda FCX Clarity. Les projets français de Peugeot et Renault. Les sources d'hydrogène : fabrication et reformage, production par électrolyse de l'eau ou par photosynthèse. Le ravitaillement des véhicules : l'équipement des stations, l'acheminement de l'hydrogène, le concept de stations autonomes produisant leur propre gaz. Principe de fonctionnement de la voiture à l'hydrogène : la pile à combustion. Limites du procédé. |
Titre : | La voiture à hydrogène, c'est pour demain ? (2008) |
Auteurs : | Fabrice Nicot, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Science & vie junior (229, 10/2008) |
Article : | p.24-28 |
Note générale : | Glossaire, schéma, webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | 2000- / automobile / écologie / équipement automobile / protection de l'environnement |
Résumé : | Le point, en 2008, sur la fabrication en série de voitures fonctionnant à l'hydrogène. L'exemple japonais de la Honda FCX Clarity. Les projets français de Peugeot et Renault. Les sources d'hydrogène : fabrication et reformage, production par électrolyse de l'eau ou par photosynthèse. Le ravitaillement des véhicules : l'équipement des stations, l'acheminement de l'hydrogène, le concept de stations autonomes produisant leur propre gaz. Principe de fonctionnement de la voiture à l'hydrogène : la pile à combustion. Limites du procédé. |
Nature du document : | documentaire |