|
10 trucs pour cartonner en orthographe
de Marie Remande In Okapi, 966 (10/2013), p.32-37 Des propositions d'activités et des conseils pour permettre aux collégiens de faire des progrès en orthographe : rechercher l'origine des mots ; créer une boîte de questions ; établir des classements ; rechercher les fautes d'orthographe dans la vie quotidienne, retrouver des règles avec des moyens mnémotechniques ; créer son dictionnaire personnel ; écrire un blog dans fautes ; lancer des défis sous forme de quiz ; recopier les mots difficiles ; lire pour mémoriser leur orthographe. Proposition d'exercice : corriger les fautes d'orthographe laissées volontairement dans un texte d'Erik Orsenna ; correction de l'exercice avec explication des fautes d'orthographe. |
Titre : | 10 trucs pour cartonner en orthographe (2013) |
Auteurs : | Marie Remande, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Okapi (966, 10/2013) |
Article : | p.32-37 |
Note générale : | Bibliographie, webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | orthographe |
Résumé : | Des propositions d'activités et des conseils pour permettre aux collégiens de faire des progrès en orthographe : rechercher l'origine des mots ; créer une boîte de questions ; établir des classements ; rechercher les fautes d'orthographe dans la vie quotidienne, retrouver des règles avec des moyens mnémotechniques ; créer son dictionnaire personnel ; écrire un blog dans fautes ; lancer des défis sous forme de quiz ; recopier les mots difficiles ; lire pour mémoriser leur orthographe. Proposition d'exercice : corriger les fautes d'orthographe laissées volontairement dans un texte d'Erik Orsenna ; correction de l'exercice avec explication des fautes d'orthographe. |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | Collège |