Comment un savon de paroles et pourquoi
de Bruno Doucey In Nouvelle revue pédagogique collège, 2000/01-02 (10/2000), p.26-32 : Séquence destinée aux classes de 4e et 3e, organisée autour de textes de Ponge, extraits de l'oeuvre "Le Savon". La mise en oeuvre d'une démarche inductive permet de faire acquérir des compétences dans les domaines de la lecture littéraire, l'étude des outils de la langue et l'expression écrite. Un atelier d'écriture est proposé à chaque fin de séance. |
Titre : | Comment un savon de paroles et pourquoi (2000) |
Auteurs : | Bruno Doucey, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (2000/01-02, 10/2000) |
Article : | p.26-32 : |
Langues: | Français |
Descripteurs : | grammaire / oeuvre littéraire |
Mots-clés: | Ponge, Francis : 1899-1988 |
Résumé : | Séquence destinée aux classes de 4e et 3e, organisée autour de textes de Ponge, extraits de l'oeuvre "Le Savon". La mise en oeuvre d'une démarche inductive permet de faire acquérir des compétences dans les domaines de la lecture littéraire, l'étude des outils de la langue et l'expression écrite. Un atelier d'écriture est proposé à chaque fin de séance. |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | Professeur |